06.58.53.75.43

La page Facebook du centre

© 2015  Christelle GALIPOT-        Tous droits réservés        -        Mentions légales

La maternité et La parentalité  

La préparation à l'accouchement, la maternité et à la parentalité responsable commence dès le début de la grossesse ou même avant celle-ci. La pratique de la sophrologie permet de s'harmoniser au maximum avant l'arrivée du bébé et de vivre une grossesse positive et confortable.

 

Préparation sophrologique à la naissance...

Naissance de la condition de parents qui désirent l'assumer autrement. Naissance d'un enfant qui, dès le début de sa vie fœtale, perçoit l'ambiance du monde extérieur au travers du corps et de l'esprit de sa mère, eux-mêmes modulés par l'attitude du père.

 

Naissance de l'interaction de ces trois consciences, celle de l'enfant, du conjoint et la conscience personnelle de la femme, sa transformation intérieure, sa mutation psychologique profonde.

 

La sophrologie va donner une clef pour un accompagnement non seulement physiologique mais aussi psychologique. Cette science de l'harmonie de la conscience trouve donc au cours de ces mois un terrain privilégié chez les couples qui désirent assumer la "maternité" et leur nouvelle condition de parents. Cela avec une notion de liberté, de temps et de respect du rythme de chacun.

 

La notion d'autonomie, chère à l'entraînement personnel en sophrologie, permettra un accouchement en couple, le personnel médical pouvant se faire le plus discret possible.

 

Principaux objectifs de la préparation:

La mère : prise de conscience des modifications corporelles; diminution des nausées; gestion des angoisses et de l'anxiété; amélioration du sommeil; vécu positif de sa féminité; préparation à la séparation de l'accouchement; intégration du bébé dans la vie quotidienne et préparation à l"accouchement en tant que tel.

 

Le père : gestion des angoisses et de l'anxiété; acceptation des modifications corporelles de sa femme; intégration du bébé dans la vie quotidienne; préparation au vécu et à sa participation à l'accouchement.